Au cœur des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au cœur des séries

(Re)Découvrez vos séries préférées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incroyable mais vrai !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 3:14

Je n'y crois toujours pas moi-même et pourtant ! Alors que je faisais une ronde sur Internet ce soir, j'ai découvert, tenez-vous bien... un article Wikipédia consacré entièrement à ma saison 9 !

Voici la preuve http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_9_de_Charmed !

Je tiens à remercier personnellement celui ou celle qui a créé cette page, ça m'a fait chaud au cœur, même si mon nom n'est mentionné nulle part ! (J'ai fait quelques petits changements, notamment de majuscules et de pays, car n'oublions pas que je suis Belge et que la diffusion ne se fait donc pas qu'en France Wink)

Quand je pense qu'à l'origine, je faisais le tour des sites parce que j'avais découvert un blog qui piratait mes traductions, trouver cet article m'a vraiment remonter le moral... même si j'ai toujours l'intention d'avoir une discussion avec le gérant du blog fautif lol

Pour voir le blog pirate, suivez le lien : http://charmedforever2.skyrock.com/13.html (à la page du flagrant délis... si au moins, l'auteur du blog avait pris la peine d'enlever mes initiales (T.E.J.) du copyright... lol) Quand je pense que je fais tout le boulot et que lui ou elle se ramasse les super commentaires... ça me tue !

Allez-y, faites-moi part de vos réactions (à la fois pour l'article Wiki et le blog pirate lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:47

c'est super pour wiki cheers avec ça, la saison 9 va être encore plus connue. mais c'est vrai que c'est dommage qu'on n'y parle pas de toi. la traduction, même si on fait pas attention que ç'en est une, c'est quand même le point le plus important (exepter l'épisode lui-même). sans traduction, on serait pas allé loin en France.
ça serait bien aussi d'écrire explécitement (je sais pas trop si on l'écrit comme ça) que la saison 9 est une websérie. certains vont penser que charmed recommence.

pour le site pirate, c'est vraiment dégueulasse. je supporte pas les gens qui volent les webséries, comme ça (surtout que ça leur rapport rien du tout). encore si il avait mis ton nom (et volontairement, je parle pas du T.E.J du copyright lol) ça serait passer mais là... Mad
j'espère que cette histoire sera vite réglée.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:48

Merci pour tes compliments Smile

Oui, c'est super, et ne t'inquiète pas, il est écrit que c'est une une fanfiction dans la première ligne, en gros : Ils sont été écrits en anglais pour le site Charmed.net Ils sont actuellement traduits sur le site Cgo-Saison9

Ça dit bien que ce n'est pas une vraie saison... mais tu as peut-être raison, faudrait y ajouter que les épisodes sont fictifs.... je vais voir ça ^^ Dommage que je ne connaisse pas l'auteur(e) de l'article !

Sinon, pour le blog pirate, je ne sais pas ce que je dois faire... car il y a clairement vol ! Le ou la webmaster/mistress dit clairement qu'elle met en ligne sa saison 9 ! Grr... Que faire ? j'ai bien envie de laisser un message au service de "police" de skyblog....
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:55

oui c'est vrai que c'est écrit que "les épisodes sont écrits en anglais..." mais bon. j'ai des gens sur mon site qui demandaient quand serait diffuser ma saison 9 à la télé. pourtant j'avais très clairement parlé de "websérie", "d'écrivains différents pour chaque épisode", "de tant d'épisodes déjà écrits", ect.

pour le site pirate, je crois qu'il y a une option sur skyrock pour signalier du plagiat. je vais voir si je la trouve. une fois que ça sera fait, skyrock devrait faire le reste tout seul.
mais bon, avant d'en arriver là, tu devrais déjà parler au ou à la copieur/copieuse. peut-être qu'il suffit juste de lui demander de rajouter ton nom ou d'enlever la saison de son blog. je doute que ça marche mais on sait jamais, si il ou elle est assez intelligent(te) y a des chances pour que ça se passe sans problèmes.

PS : pour éviter que ça se répète, tu devrais faire quelque chose pour empêcher les copier/coller. ça éviterait que d'autres copieurs soient tentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:59

Oui, je vais certainement ajouté le terme "fictif" dans la description sur wikipédia.

Quant à skyblog, je sais où il faut cliquer pour le plagiat, ne t'inquiète pas, je me demande juste si je dois aller jusque là. Seulement je n'arrive pas à trouver comment contacter la/le webmistress/mister en premier lieu....

Oui, je pense à mettre les épisodes en version pdf protégée... c'est dommage, car la version anglaise est libre et n'a jamais eu aucun problème ! Mais je ferai ce qu'il faut, ça, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:05

laisse des commentaires sur son blog. logiquement, il ou elle reçoit un mail à chaque commentaire laissé. au pire, un commentaire sur son dernier article, il ou elle devrait le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:06

Oui, je viens d'y penser lol je vais certainement faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:50

alors ? l'affaire a avancé depuis hier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:00

Eh bien, pour l'instant, ça stagne ! J'ai laissé un commentaire sur le blog frauduleux, demandant que le webmaster me contacte, mais je n'ai pour l'instant eu aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Charmedforumer

Charmedforumer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2007

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:01

Pour wiki c'est normal,t'écris bien ^^

mais pour le pirate il n'a pas mis un lien ou des droits d'auteur ou précisé que ce n'est pas la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:04

Merci Smile

Euh, non, j'ai fouillé un petit peu et au contraire, la personne laisse entendre que la saison est de son fait, pas celui de quelqu'un d'autre... la moindre des choses aurait été de me demander mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:08

attends 2, 3 jours et si il t'a pas répondu, passe au niveau supérieur. ça doit être la meilleure solution.

et tiens nous au courant des derniers changements de l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:12

Bien sûr, c'est pour ça que je vous en ai parlé ^^ je vais pas commencer un sujet et ne pas vous dire ce qu'il en retourne Mad Smile

Oui, pendant les jours qui vont suivre, je vais surtout me concentrer sur comment protéger les épisodes. J'ai trouvé comment empêcher le copier-coller, mais je voudrais ajouter une "signature" électronique personnelle aux fichiers... mystère lol
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:15

pour ça je peux pas aider, j'ignore comment on fait.
pour protéger mes webséries, j'ai pensé à mettre les épisodes en photo (pour quand ils sortiront en "coffret DVD"), tu pourrais faire pareil mais bon, mes épisodes font 10 pages maxi, les tiens sont légérement plus longs lol
sinon, je sais pas comment tu as empêcher le copier/coller mais si c'est grâce à adobe reader, y a toujours un moyen de copier les textes dessus (j'y avais aussi pensé jusqu'à ce que j'apprenne cette sinistre vérité lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:09

Oui, je connaissais cette "faille", mais j'ai fait tous les tests possibles après les avoir protégés, et je n'ai pas réussi à les copier Very Happy C'est déjà bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:26

ok
si tu vois qui a vraiment aucune faille, dis-moi comment on fait lol, ça me serait utile (parce que perdre 15 minutes pour changer chaque épisode en photo ... No)
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:37

Eh bien si tu as Adobe Acrobat, tu ouvres donc ton programme (en fermant bien tous les autres fichiers), tu dois avoir, dans la barre d'outils une option 'Créer PDF' (je suis pas sûr du nom, vu que chez moi c'est en anglais...).

Quand tu as cliqué, tu cliques sur la première option 'Depuis fichier', là, tu vas chercher le fichier à transformer.... tu le laisses travailler et une fois qu'il a fini, tu cliques sur "Sécuriser" > "Réduire ouverture et édition"

Là, tu as le choix : soit mettre un code pour ouvrir le document, soit juste pour empêcher de l'imprimer/modifier; il y a aussi l'option "Permettre de copier le texte, les images, etc."

Voilà, j'espère que c'est clair Smile Je le répète : ma version à moi est en anglais, donc certains noms peuvent varier :/
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:47

j'avais adobe acrobat mais j'ai du oublier de le réinstaller la dernière fois que j'ai changer de pc...
dès que je l'aie, j'essaie. ça parait assez simple vu comme ça. (si seulement abode reader faisait pareil, ça m'aiderait beaucoup lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:23

Oui, ça m'aurait simplifié la vie aussi lol Mais il semble qu'Adobe Reader ne serve à rien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:21

Je suis nul !!! Tu l'as vu avant moi, merci Wikipédia !!! (je n'ai pa slu l'intégraloté de cette page donc je ne sait aps qui est l'auteurd e cette article !). Sinon cette histoire de piratage.....je mettrait bien mon poing dans la figure de cet idiot qui croyait pouvoit te berner comme ça enfin....
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:11

Lol tu ne sauras pas qui est l'auteur; même en lisant tout l'article, d'ailleurs l'article n'est qu'un compte rendu des résumés des épisodes ^^

Sinon, toujours le point mort niveau piratage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:36

en même temps, maintenant que tu protège les épisodes, celui qui t'a copié ira plus bien loin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:48

Je sais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:56

Et perdrait surtout un temps fou (et inutile) pour te plagié......Je usi toujours abasourdi, c'est vraiment bas de plagié un travauil aussi considérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitimeVen 29 Fév - 2:11

Mauvaise nouvelle Crying or Very sad ils veulent supprimer la page pour la saison 9 sur Wikipédia Crying or Very sad Allez, les gars, On Se Révolte !!!! Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable mais vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai !   Incroyable mais vrai ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable mais vrai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur des séries :: La bibliothèque :: Charmed :: Charmed(-Net) : la saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser