Au cœur des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au cœur des séries

(Re)Découvrez vos séries préférées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 9x13 Point de rupture

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:57

9.13 Point de rupture
ou Le démon du cauchemar

9x13 Point de rupture 913_01 __ 9x13 Point de rupture 913_02 __ 9x13 Point de rupture 913_03
__________________________________

Phrase-apéritif : Les sœurs doivent faire face à leur propre sentiment
de culpabilité si elles veulent sauver les innocents.

Synopsis : Suite aux évènements de la semaine précédente,
Phoebe, Piper et Paige ont décidé de passer du temps à l’écart les unes
des autres.

Après avoir sauvé un innocent chacune de leur côté, les Sœurs Halliwell
comprennent qu’elles ont affaire à un démon qui envoie ses victimes
dans un coma maléfique où ces dernières sont forcées à revivre les
pires moments de leurs vies.

Mais pourront-elles se fier au Pouvoir des Trois alors que l’une d’elles est
tombée nez à nez avec le démon et a perdu le contrôle de ses pouvoirs ?
Entre-temps, Billie subit une expérience traumatisante et Henry et Coop
parlent de l’avenir.
__________________________________

L'écart entre les sœurs sera-t-il comblé ou s'agrandira-t-il encore ? Laquelle des trois sœurs succombera au démon ? Et quelle expérience Billie vivra-t-elle ?
Autant de questions qui trouveront peut-être leur réponse dans cet épisode, mais pour ça, il vous faudra lire :

9.13 Point de rupture

Venez spéculer, que pensez-vous qu'il arrivera désormais que (avoir lu le 9.12 pour cliquer)
Spoiler:
?


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 3:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:37

Théories plausibles, reste à voir s'il en sera ainsi Smile Comment trouves-tu le nom de ces démons, d'ailleurs ? J'ai voulu éviter la ressemblance avec Harry Potter (car c'est le même mot qui est utilisé pour la version anglaise)... et puis
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:00

je suis pas expert des HP mais meme si les noms se ressemblaient (ce qui n'est pas le cas... enfin je crois lol) je pense que ça dérangerait pas grand monde. après c'est clair que "sombre" va beaucoup mieux que "des ténèbres" pour leur nom. en plus "DES ténèbres DE bronze/bois ect.", ça le fait pas vraiment.
sinon, le titre vient d'apparaitre, il est super (comme tous ceux de cette saison si je me souviens bien). par contre je suis pas content de la P-A Evil or Very Mad Mad : toujours là pour nous rendre impatient de lire l'épisode, c'est de la torture lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:25

Merci du compliment Smile Les titres sont généralement la première chose que je choisi après (ou avant, si j'ai l'inspiration nécessaire) avoir lu l'épisode en question ^^

aaaaaah, la p-a Smile elle porte bien son nom, tu ne trouves pas ? en tout cas, en anglais, elle veut tout dire : le mot anglais "teaserline" peut être traduit littéralement par "ligne qui aguiche (les sens, les méninges)" Rolling Eyes Donc, c'est bien à ça qu'elles servent : vous faire baver Twisted Evil

Et oui, c'est les deux "de(s)" qui me chatouillaient les oreilles aussi surtout que comme vous vous en doutez, les Seigneurs ne sont pas que de passage, alors si c'est pour taper leur nom 15x par épisode, autant taper des mots qui ne me font pas mal aux yeux lol
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:48

surtout que les Seigneurs ont l'air d'être vraiment des bons ennemis, ça aurait tout foiré de leur donner des noms qui vont pas.

d'ailleurs, je suis vraiment pas fort question souvenirs, le 5e seigneur qui est mort, il était dans la première intrigue de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:14

Euh, ced, je te conseille de relire la dernière tirade de Ludovic, Seigneur Sombre du Métal, celle qu'il prononce à la toute fin du 9.12 :
Spoiler:
J'avoue que j'ai hésité à te répondre, mais comme la réponse est donnée dans l'épisode, je n'ai pas de raison de m'en priver :p
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:10

aaaa lol

Spoiler:

déjà que les SS (Seigneurs Sombres) avaient l'air fort, maintenant c'est clair, les combats risquent d'être super. surtout que le 5e SS est un de mes démons préférés, les 4 autres doivent être tout aussi intérressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Charmedforumer

Charmedforumer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2007

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:11

aie les soeurs qui se disctances ... ça va être dur de combattre les démons comme ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 3:08

@ ced : ah, ah Laughing comme tu t'en doutes, étant donné qu'ils sont de "Grands Méchants Loups", tu les verras suffisamment pour te faire ta propre réponse à tes questions Wink


@ Charmedforumer : aaah, tu devras voir ça dans les épisodes suivants Smile

D'ailleurs j'estime le moment venu de révéler le synopsis, comme ça, ça permettra peut-être un certain (long) dialogue avant la diffusion, jeudi (normalement) ^^

Edit : j'ai mis le synopsis ici, je le rajouterai demain sur le site, ce soir, le serveur a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:28

avant de parler du résumé, j'ai vu qui a 2 titres à l'épisode. perso, je pense que Point de Rupture est mieux, mais après c'est toi qui décide.

pour le résumé : Shocked
je pensais pas que l'épisode serait aussi "waw". j'ai trop envie de voir les soeurs dans cette situation. et vu l'une des trois photos de l'épisode, apparemment elles sont aussi piéger dans leurs pires moments (ça sent la mort de Prue. je me demande comment ça sera fait dans le cas où les écrivains de la saison auraient (parce que je sais pas si ils ont fait ce choix) préférés ne pas la faire apparaitre, comme pour beaucoup de saison 9)
et puis l'expérience traumatisante de Billlie, j'ai bien envie de voir ce que ça sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:09

C'est pour ça que "Point de rupture" est le titre principal de l'épisode. Cependant, je garde "Le démon du cauchemar" comme, disons, "sous-titre", car c'est à vrai dire le premier titre auquel j'avais pensé pour cet épisode. Avec le temps, j'ai commencé à apprécier ce titre énormément et, bien que j'aie changé le titre pour "Point de rupture", qui décrit plus le chaos de l'histoire, je ne pouvais pas me résoudre à tout bonnement oublier le premier, donc je l'ai mis en "sous-titre", un peu comme certains épisodes changent de titre de la diffusion en France à la diffusion en Belgique Smile

Je suis heureux que l'épisode te "fasse de l'effet" rien que par le synopsis Very Happy !
Mais qui sait, peut-être que la photo ne décrit qu'un moment où elles sont juste dans une mauvaise situation, pas forcément "enfermées dans leurs cauchemars" Wink

Quand à Prue, comme démontré dans le 9.04 La règle de trois, les auteurs de cette saison ont décidée de se tenir le plus possible à la "réalité", à ce que feraient les vrais auteurs de Charmed... Cependant, ne peut-on pas imaginer, qu'après toutes ces années, Shannen Doherty puisse accepter que la série utilise des images d'elle ? Qui sait ? Moi lol Vous, vous devez attendre jeudi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:38

lol c'est sadique ça, jeudi c'est trop loin pour avoir des réponses

pour le titre, je comprend, j'ai moi-même du mal à choisir certains titres dans ma websérie. toute façon, ça fait un petit style, le titre en "sous-titre". je pensais juste que tu n'étais pas encore décidé entre les deux.

pour la photo qui montre les soeurs endormies, je doute qu'elles fassent une sieste dans le grenier lol. et si elles avaient été assommées, elles seraient pas côté à côté puisqu'il y a de fortes chances pour qu'il faille les combattre pour arriver à les assommer. et puis, l'épisode serait pas marrant si elles se faisaient pas piéger par le démon. (je sais, je suis sadique aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:06

Sadique pour sadique... lol Tu n'auras de vraies et complètes réponses que jeudi, de toute manière Twisted Evil Aahaah, comme j'aime ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:42

lol! là c'est vraiment trop sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:55

Meuh non, meuh non... enfin, pitête que si... C'est le privilège du webmaster, on dirait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charmedforumer

Charmedforumer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2007

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:04

lol vous deux moi je trouve que *point de rupture* irait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:20

lol on va faire un pétition pour que "point de rupture" soit le seul titre.

peut-être que quand on aura lu l'épisode, "le démon du cauchemar" paraîtra aussi bien comme titre.

si seulement on avait plus d'informations sur l'épisode en attendant jeudi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:24

Lol pétition ou pas, "Point de rupture" est déjà le titre officiel. Mais pétition ou pas, "Le démon du cauchemar" restera le "second titre", non mais Evil or Very Mad lol

Qu'est-ce que tu veux que je te donne d'autre comme information, ced ?? Shocked Tu as les 3 captures d'écran, la phrase-apéritif et le synopsis... Plus un poster de promotion, que je viens d'ajouter au site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:57

je sais pas, un résumé détaillé de l'épisode, des extraits, l'épisode lui-même Very Happy lol

non franchement : des indices pour qu'on essaie de comprendre deux ou trois détails de l'épisode, ou pour nous dégouter encore plus de pas pouvoir lire ce même épisode lol

sinon, j'ai vu le poster. encore un super montage photo.
(en parlant de montage photo, t'as toujours pas répondu au sujet du mien)


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:10

ced, j'ai une question, est-ce que tu sais éditer ton poste ? ma question est : peux-tu le faire ? vois-tu l'option "éditer" ou pas ? Je ne sais pas si les membres peuvent éditer ou pas leurs messages, c'est pour ça. Si tu sais, j'aimerais assez que tu édites ton premier message, en ajoutant ton deuxième, pour pouvoir effacer le deuxième....

Maintenant, pour te répondre... Un extrait ? J'y réfléchirais....
Sinon, TON montage photo ? Excuse-moi, mais je n'ai pas la moindre idée de ce dont tu parles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:16

j'ai éditer mais je peux pas effacer le deuxième message.
pour le montage, c'est dans le topic "discutions diverses"
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:27

Merci, j'ai effacé le 2e Smile

Je vais aller voir ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:47

demain c'est le grand jour.
tu sais vers quelle heure l'épisode sera diffusé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:20

Alors justement, c'est là qu'on a un problème... C'est que demain, j'ai une journée trèèèèès chargée (je me lève à 5h pour rentrer chez moi à 20h) donc il y a un risque que l'épisode ne soit pas en ligne avant au moins 21h... Je sais que c'est tard, mais bon, c'est à peu près l'heure à laquelle ils sont diffusés à la télé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9x13 Point de rupture Empty
MessageSujet: Re: 9x13 Point de rupture   9x13 Point de rupture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9x13 Point de rupture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur des séries :: La bibliothèque :: Charmed :: Charmed(-Net) : la saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser