Au cœur des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au cœur des séries

(Re)Découvrez vos séries préférées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 9x14 Le gouffre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:26

c'est bizarre de passer du 9x13 qui, je trouve, est un épisode comédie (bien qu'il ait sa partie noire) au 9x14 qui doit être le plus triste des 14 premiers épisodes. c'est bizarre mais j'adore, ça diversifie.

bon, pour pas en dire trop, j'avais raison sur certains points dans mes suppositions "d'avant lecture de l'épisode" lol
j'ai trouvé très réaliste les réactions de Phoebe et Piper face à ce qui leur arrive et la métaphore avec ce qu'il se passe réellement et le rêve de Piper était très bien trouvée.
pour le "vieil ami" de Piper, moué lol je dirais pas que c'est vraiment un ami, même si il a bien aidé et que Piper a comprit beaucoup de chose grâce à lui.
je suis content pour Coop/Phoebe et Henry/Paige même si je trouve assez bizzare qu'ils aient ces discussions avec ce qui vient d'arriver. c'est sans doute une sorte de morale que les écrivains ont voulut mettre, mais je trouve que ça aurait été mieux d'en parler plus tard.
je pense avoir fait le tour lol je vais pas faire un pavé non plus. en bref, l'épisode est super (comme toujours) et il dépasse beaucoup d'épisodes de charmed, question tristesse, je trouve.

j'enchainerai bien avec le 9x15 mais il faut attendre jeudi prochain Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:42

Epoustouflant ! Un des meilleurs si ce n'est le meilleur des 14 premiers épisodes !! Tout est comme la dit Ced extremement réaliste, excepté le fait que l'Ange de la Mort (soi disant neutre) fasse ami-ami avec Piper pour l'aider à sauver Phoebe même s'il donne une autre excuse (je n'aurai pas le temps d em'occuper des morts qui en résulterons, pauvre petit Ange...). Enfin voila un épisode excellent, qui finit sur une note de suspense comme toujours
Quand au discussions de Phoebe/Coop et Henry/Paige, je trouve le fait que ce soit Phoebe qui décide de faire le premier pas est excellent, pour ce qui est de Paige, c'était assez bizarre comme discussion mais compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:54

Alors,

Ced : Alors, oui, en effet, l'épisode est assez noir, mais il fallait bien un jour un terme à l'histoire Victor -- ils ne pouvaient pas l'avoir dans le coma tout le reste de la saison.

Sinon, pour la relation ami-ami entre la Mort et Piper, va lire ma réponse à Chris plus bas.

Et pour la situation Henry-Paige : il pose sa question avant la mort de Victor, il ne s'y attend pas. Et la mort de Victor fait réagir Paige, ce qui arrive tout le temps dans la vie, crois-moi. La vie est courte, et Paige le comprend.

Chris : Alors, l'Ange de la Mort... j'ai pas l'impression que ce soit ton personnage préféré, je me trompe ? lol

Pour te répondre, il faut que tu imagines la situation dans laquelle ils se seraient retrouvés si Piper ne s'était pas réveillée de son état catatonique : Phoebe serait devenue invincible et aurait continuer à tuer tout le monde pour ne pas avoir à faire face à sa propre peine. Comme il semble clair, il n'y a qu'UN seule Ange de la Mort, à l'inverse des Anges de la Destinée. Donc, le pauvre, oui, ce serait taper tout le boulot. Ne crois-tu pas qu'il y ait déjà assez de gens qui meurent tout autour du globe de cause naturelle -- sans parler des causes démoniaques -- pour en plus ajouter la furie d'une des Halliwell ?
L'Ange est neutre en ce qu'il n'ira pas tuer un innocent pour un démon ou un démon pour une sorcière. Mais il a aussi pour devise que "quand c'est l'heure (de quelqu'un), c'est l'heure, mais quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure". Tous ces gens que Phoebe aurait tués par aveuglement, ils n'auraient pas dû mourir à ce moment là. C'est donc du gâchis pour l'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:11

Ouais....L'Ange de la Mort, qui fait des sentiments pour les morts...enfin c'était quand même un superbe épisode....et je n'ai jamis dit que je n'aimais pa sl'Ange de la Mort....
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:18

moi j'adore l'Ange de la Mort (même si il a pas le meilleur boulot dans l'univers charmedien lol)
sinon, moi je disais que je n'aurais pas dit que l'Ange est un vieil ami de Piper. D'ailleurs, Térence, tu l'as expliqué toi-même : tout ce qu'il a fait est, au final, dans son intérêt et dans celui du Destin, puisque des personnes qui auraient du vivre seraient mortes si il n'avait rien fait. il n'a pas aidé Piper au nom de son amitié pour les Halliwell ou autre, c'est pour ça que j'aurai pas dit un vieil ami de Piper. mais bon, on va pas chipauter pour un mot dans un résumé lol l'épisode en reste super.

PS/HS : ça serait bien de faire des sondages à chaque topic d'épisode, pour savoir la note que les gens donneraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:15

Lol Chris OK. Il ne fait pas de sentiments, justement : il reste neutre -- Ces gens que Phoebe aurait tués n'auraient PAS du mourir (si elles les avaient tués) Smile

Et Ced, vieil ami était un terme ironique : va voir le synopsis du 9.01, "Nomed" est décrit en "vieil ami" également Wink L'Ange est plus l'ami de Piper que ne l'était Nomed... Et si j'ai utilisé "vieil ami", c'est que c'était le terme employé en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:49

ah lol, effectivement, si c'est ironique, le mot "ami" est très approprié alors.
et oui, je me doute que tu as juste traduit le résumé anglais. c'est déjà du boulot de traduire, manquerait plus que tu refaçonne les résumés à ta façon lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:43

Je suis pour l'idée du sondage à chaque épisode...ça donnera un autre moyen de s'exprimer sur les épisodes....
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:57

Je viens de voir un montage sur le 8x22 et de m'apercevoir que Victor, tiens Wyatt dans ses bras au mariage de Phoebe, de plus lorsque le Wyatt du futur débarque avec Chris et Patty chez Victor, Wyatt semble le connaître et pas de mémoire d'un bambin de 3 ans. Alors les auteurs n'ont-ils pas pris en compte ces éléments, vont ils nous surprendre ??J'espère...si vous n'avais pas compris je regrette Victor !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:20

bien vu
si Victor revient, tu viens de casser l'effet de surprise que les écrivains voulaient faire lol
mais a mon avis, Victor reviendra seulement en fantôme (donc Wyatt le connaitra, et Chris aussi, pourquoi on l'oublis toujours lui lol) et il réssucitera sûrement le jour du mariage de Phoebe, comme Patty l'a fait au mariage de Piper...
ou alors les écrivains ont pas fait gaffe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:31

Non mais écoutez-vous Evil or Very Mad Faites un peu confiance aux auteurs ! Smile

Oui, Victor est présent au mariage de Phoebe à l'École de Magie, et vous avez même oublié que dans le futur du Chris de la saison 6, Victor était le meilleur ami celui-ci, il s'était même habitué aux éclipses, d'après le Chris du futur. Le futur change, d'une part, et de deux, il reste encore 7 épisodes pour vous satisfaire Smile

Vous remarquerez que je ne vous donne aucun indice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:45

Oui, mais nos commentaires n'étaient que pures spéculations, et puis.....pauvre Vicky..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Contenu sponsorisé





9x14 Le gouffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9x14 Le gouffre   9x14 Le gouffre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9x14 Le gouffre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur des séries :: La bibliothèque :: Charmed :: Charmed(-Net) : la saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser