Au cœur des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au cœur des séries

(Re)Découvrez vos séries préférées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 9x15 Montée en flèche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:05

Personne ne t'acuse Térence et petit commentaire inutile : tu viens de dépasser les 400 messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:09

Ah oui, ben je vais profiter du 405e pour vous dire bonne nuit, faut vraiment que je fasse autre chose, je suis sur le forum depuis des heures sans rien foutre d'autre lol bye !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:10

Bonne nuit Térence a lundi prochain ! J'en profite pour m'éclipser moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:11

a demain (ou a dans plusieurs heures si tu reviens)

Edit : bon, si tout le monde se barre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:51

L'épisode est en ligne Smile ainsi que l'énigme pour le titre du 9.16 (enfin) !
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:46

encore un super épisode !!!

bien marrant pour les scènes sans démons, bien sombre pour le reste : l'équilibre parfait (sans faire de jeu de mots lol).
pour le diable, j'avais raison cheers quoi que lol le démon peut s'appeler comme ça à cause d'un surnom et pas parce que c'est vraiment son nom.

Spoiler:

bon, j'ai finit d'incendier le Conseil lol. sinon, la fin est super, j'aurai bien voulut avoir un aperçu de la vision de Phoebe (parce que la vision entière, qui dure une heure -_-' lol).

j'aurai presque envie de traduire moi-même le prochain épisode pour le lire maintenant lol mais je suis trop nul en anglais pour ça, et je suis trop flemmard pour essayer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:11

Alors alors, tu avais tort pour le Diable dans le sens où ce n'est pas LE Diable de la religion catholique. Les auteurs n'ont choisi ce nom que dans la continuité de l'histoire religieuse mais ce n'est pas Satan, Lucifer, etc, ce n'est qu'UN Diable parmi les autres. Tu en apprendras plus sur eux plus tard, mais j'ai voulu attendre la sortie du 9.15 pour te le préciser.

Le Conseil ne tient pas à détruire la magie, juste à la faire régresser au point où elle était à sa naissance car, en évoluant, elle devient trop dangereuse, et cela peut provoquer un déséquilibre cosmique. N'oublie pas qu'ils ressentent les bouleversements de la Terre et qu'ils ont tous dû sentir le tremblement de terre qui a vu apparaître l'Abysse. Ils ont dû croire, peut-être à raison ou à tort, que c'était le début du déséquilibre et que cela entrainera la fin des temps. Oui, ils ont peur, et ils préfèrent se sacrifier plutôt que de voir toute l'humanité disparaître. Je les trouverai plutôt courageux qu'idiots sur ce coup, même si le choix n'était pas très judicieux.

Quant au test, ce n'était pas tant de voir si elles détruisaient le démon, mais surtout si elles y survivaient. Tu crois vraiment que si le Diable (oui, c'est bien lui le coupable) n'avait pas tué ses compères, les soeurs n'en auraient pas fait qu'une bouchée ?

Et la vision de Phoebe, tu l'as vue : il s'agit du Conseil. Elle a vu le Conseil jeter le sort de la Cérémonie Wink

Je t'en prie, traduit le suivant lol mais t'aurais pu le faire il y a quelques mois, ça m'aurait éviter de le faire moi-même Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:29

pour le Conseil, j'ai mis "détruire" entre guillemets, c'était une façon de parler. y a quand même un risque que beaucoup d'êtres magiques n'y survivent pas.

pour le démon invincible. je pense que les soeurs auraient eu du mal face à lui. mais une fois qu'il est redevenu les deux démons, là c'est clair, en deux secondes les démons étaient morts.

la vision de Phoebe, je pensais qu'elle voyait les dégats que la Cérémonie a fait, en fait. j'avais pas compris qu'elle avait vu le Conseil.

lol j'aurai bien traduit l'épisode y a des mois, mais j'en serais encore a la 3e phrase. et puis, ça aurait pas été les mêmes tournures de phrase. les tiennes sont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:31

Merci du compliment Smile

Alors, les êtres magiques, TOUS autant qu'ils sont redeviendraient juste aussi peu puissant qu'au tout début de leur existence. En aucun cas, ils n'auraient été tués par le sortilège. Les êtres magiques tels que les fées, les farfadets et autres gnomes ne seraient pas plus en danger qu'à l'époque actuelle vu que les démons aussi seraient affectés par la baisse de la magie. Et de toute manière, même si lancer le sortilège représentait un danger pour toute la communauté magique, ne crois-tu pas qu'il vaut mieux mourir d'un sortilège, comme ça, d'un coup, que douloureusement, aux mains d'un démon sanguinaire adorant la torture ?

Quant au démon "invincible", elles en ont vaincu deux l'année précédente, et avec le déséquilibre, elles sont plus puissante que jamais, alors je crois pas qu'il aurait posé problème. De toute manière, le FAIT même qu'un tel démon existe est une raison suffisante pour faire reculer le niveau de la magie, tu ne crois pas ?

La vision de Phoebe : non, ce ne sont pas les effets du sortilèges qu'elle a vu. C'est la même scène que nous, avec les Fondateurs, les Avatars et les Démons mourrant. Cette scène était sa vision. Elle ne s'est pas encore produite.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:36

aaaaa, donc le sort est pas encore lancé à la fin de l'épisode ? c'était juste une vision du futur ? ou alors elle a vu le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:40

C'est une vision du futur. Comme il se dit dans les quatre dernières lignes :

    Paige : Qu’est-ce qui se passait dans ta prémonition ?

    Phoebe : Si tout ce qui s’y passait doit arriver dans la réalité, alors on a de gros ennuis à l’horizon.

    Billie : Gros comment ?

    Phoebe : Comme la disparition de toute Magie…

Elle a vu la Cérémonie et a entendu les membres du Conseil parler de ce que le sortilège ferait au monde.

C'est normal que tu patauge, moi-même, avant de lire le 9.16, je n'avais même pas compris que Phoebe avait eu une prémonition sur le sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:43

lol
bon bah, ça me dégoute encore plus de pas avoir la suite maintenant.
elles vont sans doute empêcher ces événements d'arriver. mais la vision, c'est seulement quand le Conseil lance le sort ou c'est toutes les scènes du Conseil qu'on voit depuis le début de l'épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:49

Non, non, Phoebe n'a pas eu des visions à répétition, elle a juste vu la Cérémonie (le sortilège). Ah ben, a ton avis, qu'est-ce que tu crois qu'elles vont faire ? rester les bras croisés à attendre que toute leur magie leur soit enlevée Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:46

lol rester les bras croisés, c'est une idée

aller, bientôt le 9x16 !
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:07

Bientôt, bientôt... encore "quelques" jours Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:13

Oh lalalalala...je reste sceptique, c'est un épisode qui offre bien moins que ce qu'il promettait, tout est embrouollés, certians passages ressemblent à des passages de fanfics baclés (passage des homme saouls...). Et depuis quand Phoebe a le pouvoir de lancés des éclair ?? Etait-ce de l'empathie, où l'intrduction du pouvoir actif tant attendu avec l'évolution exponentiel de la magie ?? Enfin je suis embrouillés, un épisode qui m'a déçu, autant que son auteur Charmed-toDeath, et je ne veux pa scritiquer, parce que je sais au combien la traduction dun tel épisode est complexe, et qu'elle ne reflète que la VO, mais certaines tournures ne sont pas "très recherchés" Voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:19

t'as pas tort pour les hommes souale, j'avais oublié d'en parlé lol
ils ont peut-être que ça à faire mais bon, la situation est quand même assez critique, ils ont trouvé que ça à faire. et Léo souale... pourquoi pas le démon qui sauve quelqu'un tant qu'on y est lol

pour le pouvoir de Phoebe, je pensais qu'elle l'avait gagné avant dans la websérie (je connais tellement de S9 que je fais même pas gaffe à ça lol)

sinon je trouve pas l'épisode si nul (ok on s'embrouille beaucoup. surtout pour la prémonition, je savais pas si Phoebe avait vu l'avenir, le passé, une seule scène du passé ou tout ce qu'on voit depuis le début lol, mais c'est quand même pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:50

Je n'est pas dit qu'il était nul, non aucun épisode de cette websérie n'est nul...mais il est décevant...pour le pouvoir c'est bizarre car elle ne le réutilise pas de l'épisode...espérons que Térence apportera plus de réponses que Charmed~to~Death...
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 3:14

Alors, alors, assez déçu, je suis lol (en plus, je parle à la Yoda :-p)

Bon, de toute façon, en premier lieu, il faut bien un épisode qu'on aime moins bien par saison, donc que tu ne l'aimes pas beaucoup ou pas du tout, c'est ton droit le plus basique.

Pour les hommes souls, ils ont juste pétés une durite. Faut les comprendre, c'est trois pauvres types qui voient leur bonne femme sauver le monde 3x par mois. C'est pas rien. Ça ajoute une touche d'humour à l'épisode. Moi, j'ai aimé, mais c'est mon point de vue. Pour la défense, je dois aussi dire que c'est leur façon de célébrer les deux heureux évènements qui ont eu leur base dans l'épisode précédent : c'est à dire le mariage qui s'annonce, et pour Henry, secrètement, la promesse de Paige d'essayer d'avoir un enfant. Vous prenez ça comme si c'était absurde, mais des hommes qui vont faire la fête avec une ou deux bonnes bouteilles, ça se voit tous les jours, pourquoi pas dans Charmed ?

Pour le pouvoir 'électrique' de Phoebe. Il ne s'agit que d'empathie. Vous l'avez vu dans l'épisode précédent : son empathie a fait un grand pas en avant. J'ignore si elle captait le pouvoir du démon ou d'une sorcière qui le possédait, mais ce n'est pas le sien. D'ailleurs, si vous aviez fait attention, l'épisode précédent laissait entendre que la façon dont Phoebe tue l'homme dans le 2.02 (c'est bien le 2.02?) n'est que grâce à son empathie. Elle est tellement en colère qu'elle capte tous les pouvoirs de tout le monde. Si vous prenez les choses de face, ce qui s'est passé dans la réalité future parallèle du 2.02 s'est répété dans le 9.14 : Phoebe a pété un câble et son empathie est devenu une vraie centrale nucléaire.

Sinon, désolé que tu aies trouvé la traduction peut recherchée. Je ne chercherai pas à me défendre, mais ce n'est pas l'un des derniers que j'ai traduit et si tu regardes les tous premiers, certains passages ne sont pas fameux. Enfin, je ne peux qu'espérer une chose, c'est que tu apprécieras le suivant un peu plus...

Pour la prémonition, je crois juste que c'était fait exprès. Pour nous désarçonner quand on se rend compte que la magie n'a pas encore "disparut" dans l'épisode suivant. :/ Si je n'en avais pas parlé, vous auriez peut-être trouvé ça cool. La prochaine fois, je me tairai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:01

mais non, je trouve bien l'idée que la magie ait pas encore disparut. mais c'est vrai qui faut du temps pour qu'on comprenne...

après, aucune websérie (livre, film ou autre même) est parfait. c'est normal que certains trouve des scènes pas vraiment crédible, ça arrive partout. par exemple, la scène des hommes souales est pas pire que le comportement des nymphes dans charmed, pour moi. n'empêche que j'adore charmed.

si y avait aucun point noir, on pourrait pas adorer à ce point les points positifs...

pour la traduction, y doit y avoir deux ou trois phrases pas super (j'en ai aucune en tête là mais c'est impossible qui en ait pas, au moins, une lol) mais quand on voit certaines webséries, on aurait pu tomber sur bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:06

En effet, pour les traductions, je ne suis pas parfait. Il doit y avoir des horreurs pour certains grammairiens, mais tant pis pour eux lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:18

Grammairiens c'est un peu poussés, mais il y a quelques phrases ur le smillions que tu traduit qui manque de style, ce n'est pa sgrave du tout et c'est m^me normal...tout le monde n'est pas J.K. Rowling ou Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:20

Je parlais pas de toi, pour "grammairiens" lol

Sinon, bah dommage que je sois pas à leur niveau Smile

PS: MàJ dans le topic "9x16 Les Reliques".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9x15 Montée en flèche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9x15 Montée en flèche   9x15 Montée en flèche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9x15 Montée en flèche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur des séries :: La bibliothèque :: Charmed :: Charmed(-Net) : la saison 9-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser