Au cœur des séries

(Re)Découvrez vos séries préférées
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 10x03 L'amulette de puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Terry
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: 10x03 L'amulette de puissance   Mer 7 Oct - 19:46

10.03 L'amulette de puissance



__ __

Histoire de : Charmed Piper
Écrit par : Charmed Piper
Date de diffusion : 09/10/2009
__________________________________

Phrase-appéritif : Les démons retrouveront-ils leur puissance d'antan ?

Synopsis : Ce n’est pas encore fini…Après avoir trouvé un moyen probable de rendre sa terrible gloire au Mal, Ludovic part à la recherche d’une amulette devant apporter la providence aux démons, sorciers et autres créatures abominables. Les Sœurs Halliwell se retrouvent rapidement sur ses traces et il ne faut guère attendre bien longtemps avant que les deux camps ne s’affrontent à nouveau. Mais quand l’amulette est plus difficile à trouver que de prime abord, jusqu’où s’élèvera le sacrifice des sœurs dans leur recherche ?
__________________________________


À vos claviers...

_________________

LA RENTRÉE DES CLASSES

CHARMED
saison dix virtuelle

SEULEMENT SUR CNET

* Avatar gracieusement fait par elvelith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: 10x03 L'amulette de puissance   Ven 9 Oct - 20:36

Synop' en ligne.

_________________

LA RENTRÉE DES CLASSES

CHARMED
saison dix virtuelle

SEULEMENT SUR CNET

* Avatar gracieusement fait par elvelith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ced

avatar

Nombre de messages : 413
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: 10x03 L'amulette de puissance   Sam 10 Oct - 18:26

C'est sans surprise que les démons retrouveront leur force, je pense. A moins que cette saison soit vraiment pleine de rebondissements lol.
Par contre, l'histoire du sacrifice des sœurs m'intrigue. Je vois pas ce qu'elles pourraient sacrifier. Peut-être leur statut d'Héritières ou leurs nouveaux pouvoirs. D'ailleurs, en parlant de pouvoirs, je veux voir le nouveau pouvoir de Piper (parce que c'est obligé que ça soit elle, vous, écrivains et traducteur, avez pas le choix lol).
Aussi, si je me souviens bien, c'est dans cet épisode qu'on va découvrir la signification de Benedeto (je sais même plus l'écrire...). J'attends de voir.
Je vais attendre de lire l'épisode avant d'écrire d'autres suppositions hors sujet comme seul moi sais les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charmedwater.oldiblog.com/
Ced

avatar

Nombre de messages : 413
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: 10x03 L'amulette de puissance   Dim 11 Oct - 14:38

Je l'ai lu hier vers minuit donc je vais sûrement loupé certains détails mais bon, on va faire avec.

J'ai remarqué que souvent, les épisodes numéro 3 font parties des meilleurs d'une œuvre. Je sais pas si la suite de la saison 10 sera mieux que le 10x03 mais pour le moment je le compte comme le meilleur de la saison (même si elle fait que commencé).
Paige est redevenue entièrement normale, même si elle continue d'être sarcastique, on est loin de la parodie qu'elle semblait être dans le premier épisode. J'ai aussi remarqué que Phoebe a beaucoup de visions en ce début de saison. Les auteurs ont bien rattrapé les vrais scénaristes sur ce coup. Faut dire que j'avais même fini par oublier ce pouvoir dans le vrai Charmed tellement qu'il était plus utilisé. Avec le côté normal de Piper et son restaurant, j'ai trouvé que l'ambiance était celle des premières saisons (l'ambiance que la saison 8 avait vainement voulut ramener). Par contre, Piper utilise la magie à des fins personnels et j'ai pas vraiment vu de conséquences fâcheuses. Un oubli des auteurs ou une surprise pour les épisodes suivants ?
Le retour de Sheila fait du bien, et les allusions à Darryl, même si on le voit pas, encore plus. Le fait que Sheila reste plus longtemps (en tout cas c'est supposé à la fin) fait du bien aussi. Avoir quelqu'un hors de la famille Halliwell qui peut les aider, ça peut pas faire de mal.
Pour finir, j'espère que la scène finale avec Paige sera pas sans suite. Je veux savoir qui elle a reconnu sur la liste lol. A moins que ça soit juste une façon de montrer qu'elle délègue ses protégés... Faut voir à l'épisode 4.
Pour ce qui est des démons, parce qui faut bien en parler à un moment lol, je trouve toujours aussi dommage que les Esotériques soient morts et qu'on ait Ludovic à leur place. Sinon, il est quand même un très bon démon. Il se sert de la ruse plus que de la force (faut dire qu'il avait plus vraiment la force) et c'est ce qui faisait tout l'intérêt des démons de la série, au départ en tout cas. Pour l'amulette, on se doute bien que son histoire va se lier avec Sheila avant la fin mais c'est quand même dommage qu'on nous ait pas expliquer pourquoi c'est sa famille qui a eut la garde de cet objet qui a quand même des pouvoirs sans précédent. L'absence de Billie est une bonne chose aussi. J'ai rien contre elle, au contraire, mais faut pas oublier que c'est Charmed. Ne pas faire apparaitre tous les personnages secondaires dans chaque épisode ne peut que laisser plus de place aux sœurs et nous laisser respirer. On finirait par se noyer si on avait tous les personnages à chaque fois.
En bref, tout ça pour dire que ma passion pour cette nouvelle saison est née. Les premiers épisodes étaient bien mais je les avait pas lu avec la même envie dévorante que la saison 9. Pour ce 10x03, j'avais prévu de juste le commencer hier et je l'ai fini sans m'en rendre compte. J'espère que la suite sera dans la même lignée. Cette fois, je serais là dès la sortie de l'épisode, promis. Plus de retard ou absence imprévues Wink

PS : les formules sont toujours aussi bien faites et traduites. On se croirait dans les premières saisons de la vraie série (à l'époque où les rimes étaient vraiment bien trouvées, pas comme la saison 7 avec ses formules sans rimes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: 10x03 L'amulette de puissance   Mar 13 Oct - 14:35

Bon, faut que je fasse un commentaire plus grand que le tien :p

Ce principe doit être lié au fait que les deux premiers épisodes/chapitres/etc. servent souvent d'introduction des lieux/personnages/etc. Les n°3 entrent plus directement dans le vif du sujet. Mais crois-moi, il y a bien mieux à l'horizon Smile Sans oublier que c'est moi qui vous ai amené ces deux saisons sur un plateau, donc si je le dis, c'est que c'est vrai :p

C'est vrai que Phoebe a retrouvé sa magie, ça fait plaisir à voir, tout à fait d'accord. L'avantage des fanfictions, dira-t-on : pas besoin de se soucier de coupures budgétaires lol

L'usage personnel de la magie par Piper : c'est à voir. Elle va continuer à s'en servir pendant quelques épisodes, c'est une des intrigues principales de la première moitié de la saison ^^

Sheila et Darryl sont de retour pour la saison, oui Wink En revanche, en ce qui concerne l'amulette et la famille de Sheila : tu as dû manqué quelque chose. La famille de Sheila ne se l'ait fait pas faite confiée, elle a "volé" l'amulette Wink Probablement à des fins bénéfiques, afin de la protéger, mais voilà Wink

Non non, tu découvriras de qui il s'agit Wink mais pas dans le 10.04 :p

Pour Ludovic : je vois que tu ne l'aimes pas vraiment, alors je vais soulager ta conscience. Ce n'est pas le grand méchant de la saison Wink

En effet, comme avec la saison 9, les auteurs ont décidé "d'émanciper" un peu Billie. Malgré ça, elle aura quand même un rôle à jouer Wink

Ravi de voir que tu es accroc, c'était mon cas aussi à la sortie originale Wink

PS: Merci, j'essaye de faire de mon mieux :p

Pour ce qui est de tes questions (le post avant tes commentaires) : le sacrifice des sœurs, c'était de laisser les démons s'enfuir avec l'amulette pour sauver Sheila. Maintenant, elles ne peuvent plus espérer une vie sans démon Wink

Le nouveau pouvoir : il faudra attendre encore quelques épisodes Smile

_________________

LA RENTRÉE DES CLASSES

CHARMED
saison dix virtuelle

SEULEMENT SUR CNET

* Avatar gracieusement fait par elvelith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ced

avatar

Nombre de messages : 413
Age : 26
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: 10x03 L'amulette de puissance   Mar 13 Oct - 19:17

Allez je vais tenter de faire aussi long mais je garanti rien lol

Une intrigue sur l'usage personnel, ça me plairait bien. Après faut voir comment c'est gérer mais, si c'est bien fait (et ça le sera) je vais adorer. Dire qu'après toutes ces années à parler de l'usage personnel, les scénaristes ont jamais pensé à en faire une intrigue (moi non plus d'ailleurs mais bon lol).
J'ai sûrement mal lu ou alors j'ai oublié (y a eu une douzaine d'heures entre la lecture de l'épisode et le commentaire). Donc je pense qu'on vient d'écarter le seul point sombre de l'épisode lol. Avec le "vol" de l'amulette expliqué, tout est parfait.
C'est salaud de pas dire qui c'est dans l'épisode 4 lol. Je vais faire appel à tous les voyants de la ville pour avoir la réponse plus tôt.
C'est pas que j'aime pas Ludovic. C'est juste qu'il était déjà là la saison d'avant, faut laisser place aux "petits" nouveaux maintenant. Sinon, il est quand même un "bon" démon. Avec lui, on est sûr d'avoir de bonnes histoires... Mais bon, s'il part, j'en pleurerai pas non plus.

Bon, j'ai pas fait un commentaire si long que ça. C'était prévisible en même temps.
Mais dès la sortie du 4e, attends-toi à de nouveaux pavés d'écriture lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: 10x03 L'amulette de puissance   Mar 13 Oct - 21:27

Les pavés, ça m'arrange Smile Je devais justement refaire le sol de ma chambre... Mdr.

Disons que l'usage personnel de la magie deviendra une constante de l'avenir, jusqu'à devenir le moteur d'une intrigue des épisodes futurs Wink

Content d'avoir "éclairé" le point sombre que tu trouvais à l'épisode ^^

Un bon écrivain est un écrivain qui arrive à garder ses lecteurs sur le bord de leur siège :p

_________________

LA RENTRÉE DES CLASSES

CHARMED
saison dix virtuelle

SEULEMENT SUR CNET

* Avatar gracieusement fait par elvelith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10x03 L'amulette de puissance   

Revenir en haut Aller en bas
 
10x03 L'amulette de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amulette blasphèmatoire et pendentif de sang avec palaquin.
» [Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande
» Amulette Vietnamienne "Monnaie Perpétuelle du Ciel".
» Amulette Chinoise
» Amulette Ementaire !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur des séries :: La bibliothèque :: Charmed :: Charmed(-Net) : la saison 10-
Sauter vers: