Au cœur des séries

(Re)Découvrez vos séries préférées
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Terry
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Les règles   Sam 19 Sep - 15:07

Le règlement de la partie Webséries des membres :

  • N°1. Postez un lien vers votre fiction. Utilisez un site (gratuit si vous le voulez), Fanfiction.net, Fictionpress.net ou tout autre site sur lequel vous posterez votre fiction.

  • N°2. Veuillez ne pas titrer vos topics vaguement, du genre "De l'aide svp" ; même s'il s'agit d'un long titre, essayez de donner aux autres membres une idée du sujet du topic, ex: "Quel titre ?" ou "J'ai le mal de la page blanche".

  • N°3. Souvenez-vous : un seul topic par membre, peu importe le nombre de fictions qu'il ou elle détient.

  • N°4. Pas de jeux de rôles ici.

Ci-dessus sont les règles de bases. D'autres règles suivent, plus complètes ; ce sont plus des suggestions, que nous vous conseillons de suivre. Les autres règles sont à suivre indubitablement.

  • (Basée sur la règle n°1) Créez un site gratuit. (Freewebs, si vous connaissez l'anglais.) Par exemple : http://fr.gd Gardez votre site à jour, au cas où vous ne pourriez pas garder votre topic sur le forum à jour.

  • (Basée sur la règle n°1) Évitez de vous servir d'un forum pour poster vos fictions.

  • (Basée sur la règle n°2) Veuillez avoir déjà une idée du chemin que vous voulez prendre avec votre fiction avant de la poster. Ainsi, ne dites pas que vous voulez faire une histoire sur Prue et attendre que les autres membres construisent l'intrigue à votre place.

  • (Suite de la règle n°3) Cela veut dire que si vous avez une série dotée de plusieurs épisodes, il vous est interdit de créer un sujet par épisode. Également, si vous estimez votre topic trop vieux et aimeriez en refaire un nouveau, demandez à un modérateur de verrouiller l'ancien sujet auparavant.

  • Vos fictions ne doivent pas se limiter à l'univers de séries officielles. Vous pouvez étendre vos horizons littéraires en créant votre propre univers. La limite est celle-ci : votre série ne peut contenir aucune scène graphique sur le plan sexuel ; il y a de jeunes membres sur ce forum.

  • Ne vous éloignez pas du sujet présent ! Si vous êtes en train de commenter la série d'une autre personne, ne venez pas y mêler vos propres travaux.

  • Bannières, vidéos et autres graphiques sont autorisées pour garnir vos sujets, mais n'en faites pas trop. Le but est d'attirer les lecteurs par vos talents d'écrivain, pas de graphiste. Si vous postez une image ou une vidéo, elle doit avoir un rapport avec votre série, pas autre chose.

  • Soyez honnête. Donnez de bonnes critiques et des suggestions pour l'auteur s'améliorer. Si vous ne lui montrez pas ses erreurs, vous n'aidez en rien l'écrivain. Les auteurs devraient s'attendre à des opinions honnêtes, plutôt qu'à des opinions destinées seulement à les rendre content d'une histoire qui n'était pas des meilleures. Voici une liste des choses sur lesquelles vous pouvez critiquer :

      1) L'orthographe
      2) La grammaire
      3) La ponctuation
      4) La continuité
      5) L'originalité

    Donnez-leur ensuite votre opinion générale de l'entièreté de la fiction. Ne résumez pas votre commentaire à "C'était génial, beau travail." Développez votre commentaire et prouvez que vous avez bien lu l'épisode ou le chapitre et décrivant des évènements de l'histoire. Aussi, les cinq points cités ci-dessus devraient être les critères par lesquels chaque auteur devrait revoir chaque épisode ou chapitre avant de les mettre en ligne.

    Cela semble beaucoup demander, mais c'est une manière de garder un peu d'ordre. Les nouveaux lecteurs devraient pouvoir entrer sur votre topic et se faire une idée de ce qu'ils y trouveront en lisant des reviews détailées.

  • Soyez créatifs dans vos sujets, gardez l'accent sur votre série. Si vous commencez à avoir beaucoup de pages dans votre topic, il sera sage d'y ajouter un index au premier poste pour que les lecteurs sachent où ils peuvent trouver quoi.

  • La règle anti-double poste est toujours valable ici. Beaucoup de membres la brisent pour des raisons telles que "personne n'a commenté mon sujet" ou "mon dernier message était vraiment trop long" etc. Aucune excuse n'est valable : éditez votre message.
Veuillez suivre ces règles
Règles inspirées par C-Net et ST

_________________

LA RENTRÉE DES CLASSES

CHARMED
saison dix virtuelle

SEULEMENT SUR CNET

* Avatar gracieusement fait par elvelith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages
» ambiguïté des règles et version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur des séries :: La bibliothèque :: Les webséries des membres-
Sauter vers: