Au cœur des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au cœur des séries

(Re)Découvrez vos séries préférées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 10x00 Tomber de rideau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:18

10.00 Tomber de rideau

10x00 Tomber de rideau P3s10posterff0
(L'heure de fermeture)

Épisode spécial !

10x00 Tomber de rideau 1000_01 __ 10x00 Tomber de rideau 1000_02 __ 10x00 Tomber de rideau 1000_03

Histoire de : RJF & Charmed Piper
Écrit par : RJF
Date de diffusion : 11/09/2009
__________________________________

Synopsis : Dans cet épisode spécial, Piper a du mal à laisser tomber le P3 après qu’il ait pris une si grande place dans sa vie pendant huit ans. Grâce aux membres les plus proches de sa famille, elle analyse sa réticence à vendre le club dans un voyage au cœur de souvenirs.

Note : L’épisode ne tourne donc pas autour de la magie mais de la vente du P3. Cet épisode est comparable au 9.00 Au commencement ; il ne marque pas le début de la saison 10, et c’est pourquoi il est diffusé bien avant les 22 autres épisodes, et qu’il se déroule avant les évènements de la saison, dont il ne fait pas partie.

__________________________________


À vos claviers... pour une nouvelle année de rebondissements ! 10x00 Tomber de rideau Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:49

Comme prévu, l'épisode est en ligne -- après une longe et fatigante bataille avec le site !

Vous le trouverez d'ailleurs ici : http://cgo-saison10.fr.gd/Accueil.htm

Je ferai les mises à jours sur l'ancien site et le topic dédié au site un autre jour : j'ai vu mon ordinateur suffisamment pour la journée (depuis 9h ce matin...) Wink

Bonne lecture à tous (les survivants) !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:55

Et après un an et demi on reprend les claviers pour commenter...ça fait du bien !

Tout d'abord je dois dire que c'est un très bon épisode, même s'il n'est pas centré autour de la magie et qu'il ne fait pas à proprement parlé parti intégrante de la saison 10, il est un excellent moyen de faire la transition entre les deux saisons et aussi une bonne manière de se familiariser avec le style des nouveaux auteurs. En effet, les Soeurs Halliwell évoque plusieurs fois le fait d'être les Héritières et tout ce que cela implique ce qui continu sur la voie du final de la saison 9 pour nous préparer à la saison 10.

L'épisode était un pari risqué, la vente du P3 devait être un épsiode parfait, et je trouve qu'en faire un épisodespécial n'est pas de trop. C'est un grand coup pour les Soeurs, et cela marque la fin de l'ère Pouvoir des Trois. Mais comme souvent avec la websérie de Charmed-Net, le pari est réussi. Les flash-back sont choisi à la perfection, les épisodes les plus importants nous osnt remémorès, le tout est extremement bien mené. C'est un épisode très symbolique sur les 8 saisons originales, la plus grande preuve est que l'on revoit certe sen flash-back de scène des saisons originales mai son les revoit quand même : Cole, Prue, Victor. Ce qui vous allez me dire est normal c'est un épisode spécial, on fait des choses spéciales pour un épisode comme ça. L'autre symbole est peut-être que les soeur garde les enseigne, une façon pour les auteurs de nous faire comprendre que même si beaucoup de chose vont changer cette saison l'esprit Charmed restera le même ? Nous verront.

J'ai aussi beaucoup ri à la lecture du 10.00, l'humour y est assez présent, et l'épisode plein de sous-entendu sur ce qui va se passer dans le futur. J'ai adoré Léo qui sort à Piper qu'ils doivent faire un autre enfant en pramant du restaurant...ou pas !!

Oh ne dernière chose, je ne suis pas très fan du nom du restaurant de Piper...Benedetto...je vais avoir du mal à m'y habituer mais à mon avis il faudra faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeDim 13 Sep - 15:48

Une longue review, que ça fait du bien Smile

Tu as tout à fait raison : l'épisode est le moyen parfait d'aider les lecteurs à faire la transition entre les trois sorcières et les trois Héritières.

Je crois pouvoir affirmer que la saison 10 retient l'esprit de la série, malgré les changements décrits juste avant. Comme Piper le comprend dans l'épisode avec sa phrase "Pourtant le reste continue d’aller comme si de rien n’était" : la vie continue au dépend du reste...

L'humour fait aussi partie des choses qui restent de la série originale Wink

Et ne t'inquiète pas, même s'il est vrai que cela fait bizarre au début de ne plus avoir le P3, mais "Benedetto", on finit par prendre ce restaurant pour argent content, comme s'il faisait partie intégrante de la série Wink Enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:40

J'avoue qu'au départ, j'étais intrigué par un épisode sans magie mais aussi et surtout effrayé lol. Mais, comme à chaque fois, la surprise a été bonne.

Entre humour et nostalgie, l'absence de magie est très vite oublié (quoi que, la magie est pas totalement absente, on a les mots flottant en l'air à la fête). Cet épisode doit être l'un des premiers textes écrits à m'avoir fait rire autant, et juste pour ça, il mériterait un 20 si on devait le noter. C'est aussi un épisode en grande partie triste (je ferais jamais le deuil du P3 Sad ) donc bravo, aux écrivains mais aussi à notre cher traducteur, pour réussir à faire rire les lecteurs dans cette situation-là.

A part ça, parce qui a pas seulement de l'humour et de la nostalgie, j'ai aussi adoré le fait qu'on parle des Héritières et de "l'intrigue" qui en découle sans pour autant "voir" vraiment cette histoire. Les sœurs en parlent, on a plusieurs références à ça, mais on voit aucune scène centré seulement là-dessus. C'est subtile, et j'adore. Tout comme le fait que, même si l'épisode est centré sur Piper et le P3, on nous renseigne sur ce que sont devenus chaque personnage.

Sinon, les souvenirs sont très bien choisis, comme l'a déjà dit Chris. Les derniers surtout : le souvenir des sœurs pour la première fois au P3, à fêter sa réussite, et les souvenirs audio. J'aurai vraiment aimé voir ça à la télé.

C'est vrai que Benedetto... lol. On s'y fera sûrement, mais je m'attendais à un nom plus "symbolique" dans la lignée du P3. Après, on va pas non plus se plaindre pour un nom lol. Tout le reste est parfait, d'autant plus qu'il s'agit d'un épisode spécial. J'attends la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:34

C'est vrai que ça doit être le premier épisode où il n'y ni démon ni magie... Rien que ça en fait un épisode spécial ^^

Et sache que rien ne vous empêche de noter les épisodes, bien entendu Wink

Je te remercie pour ce compliment, mais j'aimerais juste te dire de ne pas t'inquiéter (enfin, si justement 10x00 Tomber de rideau Icon_twisted ) parce que je peux t'assurer que, comme tu l'as dit toi-même, tu seras tellement pris par le reste que tu n'auras pas le temps de repenser au P3 une fois la saison débutée 10x00 Tomber de rideau Icon_wink

Ce qui m'étonne le plus, par contre, c'est qu'aucun de vous n'ait justement compris la symbolique derrière le nom du restaurant... Mais je n'en dirai pas plus, c'est expliqué dans la saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:04

Alors 20/20 pour la note, même si je suis plus fantastique/action que drame/nostalgie, l'épisode reste excellent dans son genre.

Ah, une symbolique ? Je me disais aussi que c'était étrange qui en ait pas... Pour le moment je vois pas trop, à part que ça sonne italien comme mot... On verra bien dans la suite des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:06

J'avoue que je ne voie pas bien la symbolique, est-ce que ce mot veut dire quelque chose en italien ?? Benedetto...affaire à suivre.

Et oui c'est un joli 20/20 !.

P.S. : Ca fait plaisir de te revoir Ced Wink !

Edit : J'ai la traduction, oui d'accord un peu symbolique : bénit...mouais enfin elles sont les Héritières blabla mais ça va pas vraiment cherché plus loin...affaire toujours à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
elvelith
Admin
Admin
elvelith


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:38

Je passerais lire sa le plus rapidement possible parole de scout Very Happy vous me manquez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouat.free.fr
Ced

Ced


Nombre de messages : 413
Age : 31
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 06/11/2006

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:45

A mon avis la symbolique est pas (seulement) dans la signification du mot. Le mot Benedetto, sur google image, donne plusieurs photos du pape. Vu le slogan de la saison (Cette année, les Cieux vous ouvrent leurs portes...) ça pourrait déjà être une anticipation de la suite, un de ces indices cachés qu'on connait si bien à Térence et aux écrivains.
On devrait peut-être faire un topic spécial spéculations juste pour ce mot...

Ça fait du bien de te revoir aussi, Chris, et Elvelith aussi. J'ai l'impression d'être revenu à l'époque de la saison 9.

Pour revenir à l'épisode (histoire de pas faire un HS total lol) j'ai oublié de dire que j'ai aussi adoré la "simplicité" du déroulement de l'intrigue (un par un, Phoebe, Paige et Léo viennent au P3 que Piper a toujours pas quitté depuis la matinée). On voit tout de suite qui sert à faire comprendre quoi à Piper. Et les phrases en début d'acte qui servent de "devinettes" pour savoir qui va venir voir Piper la scène suivante, j'y visualise sur grand écran sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedwater.oldiblog.com/
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:11

Oooh, qu'est-ce que ça fait bizarre de vous revoir tous là !

Sinon, je n'ai jamais dit que la symbolique derrière Benedetto était la meilleure qui soit, juste qu'il y en avait une Wink Vous êtes libres de ne pas l'apprécier.

Mais oui, tout vient à point à qui sait attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:08

Non oui je suis d'accord il faut attendre pour la symbolique...mais bon...la patience, ce n'est pas ma qualité la plus développé :p !

Sinon oui on a l'impression d'être un peu plus d'un an en avant, à spéculer sur les derniers épisodes de la saison 9, à cette belle époque ou on harceler Térence pour un petit chapitre de Dystopie ou pour un spoiler quelconque...c'est génial !

D'ailleurs ca fait aussi plaisir de te revoir elv' !

Pour rebondir sur la remarque de Ced ci-dessus, c'est vraiq ue l'épisode est fait en toute simplicité et oui c'est vrai ça marche parfaitement, tout s'enchaîne parfaitement, je trouve que c'ets un excellent moyen de nous relancer sur la voie Charmed après un an !

Oh petit bémol, bien sur, c'est moi...j'étais plus fan de la précedente mise en forme des épisodes, mais bon ça reste très lisible et la traduction ets toujours aussi excellente !

D'ailleurs an parlant de ça, de nouveaux auteurs d'accord mais je trouve qu'il respecte extremement (pour l'instant) bien le style des auteurs de la saison 9 et aussi de la série originale ! Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:32

Je suis bien placé pour le savoir ! Lol.

Oui, "souvenirs, souvenirs"... *Soupire*

Pour la mise en forme, je dirais pour ma "défense" que j'aime quand les choses sont faites selon les règles, alors maintenant que je sais comment, et que je peux, faire des scénarios tels qu'ils doivent l'être, j'avoue que je prends mon pied Embarassed Mais je sais que certains n'adhèrent pas, donc ça ne m'étonne pas Wink

Sinon, pour le "style", je ne tiens pas à lyncher l'équipe de la saison 10 ou quoi que ce soit, mais c'est avant tout parce que j'essaye de garder le même ton que pour la saison 9, donc vous remarquerez moins facilement les changements de style... Mais je peux confirmer que, par exemple, les formules sont plus compliquées à traduire cette saison que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Fuller

Chris Fuller


Nombre de messages : 422
Localisation : Nulle part et partout...mieux vaut l'ignorer
Date d'inscription : 27/04/2007

10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:37

T'es bien placé pour le savoir...mais pas du tout Very Happy !!

Très bien on va s'habituer au style scénario pro' qui bien qu emoin sesthétqiue ets tout aussi lisible et permet de mieux savoir qui parle et quand.

Donc merci beaucoup pour la traduction sans changement de style, ça dois pas êtyre évident, je sais pas ce qu'on ferais sans toi....en fait si je sais...on ne lirais pas la saison 10 ! Ce qui serais très dommage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beforecharmed.populus.ch
Contenu sponsorisé





10x00 Tomber de rideau Empty
MessageSujet: Re: 10x00 Tomber de rideau   10x00 Tomber de rideau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10x00 Tomber de rideau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur des séries :: La bibliothèque :: Charmed :: Charmed(-Net) : la saison 10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser