Au cœur des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au cœur des séries

(Re)Découvrez vos séries préférées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les règles du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Terry
Admin
Admin
Terry


Nombre de messages : 793
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2006

Les règles du forum Empty
MessageSujet: Les règles du forum   Les règles du forum Icon_minitimeVen 29 Sep - 0:01

Alors, voilà, je n'ai pas eu le temps d'y penser beaucoup, mais je vais quand même en mettre quelques unes, celles qui me sont d'office venu à l'esprit :

Rappel : ces règles sont faites pour être respectées, tout manquement sera sanctionné.

    - Pas de vulgarité, racisme, etc. En vous inscrivant, vous vous engagez à être juge de vos paroles, tandis que par la présente, moi, administrateur, et tout autre membre de l'équipe modérale de ce forum, sont déchargés de toute responsabilité en cas de propos racistes, etc. Vous êtes ici pour vous divertir, peut-être même apprendre à vous connaître, et surtout passer du temps avec des gens qui partagent la même passion que vous : les séries et l'écriture. Donc, ne pourrissez pas l'ambiance, chacun à le droit d'avoir ses propres convictions. Attention, je n'interdis pas les débats, loin de moi cette idée, mais respectez l'opinion d'autrui... En revanche, je me donne le droit de bannir tout membre qui s'adonne aux-dits propos (et pas la peinde de se réinscrire sous un autre pseudo, votre adresse IP sera elle aussi bannie), que vous soyez un membre normal ou un membre du staff.

    - Pas de spoilers !!! Si vous avez la chance de connaître l'anglais et que vous avez déjà fait un tour sur Charmet-Net ou Shadow Tales pour lire les épisodes en langue originale, ne venez pas gâcher le plaisir des autres qui NE veulent PAS savoir. Vous pourrez (peut-être) créer un topic spoiler, mais alors, il sera clairement notifié, pour que ceux qui veulent garder le suspense en aient la possibilité. En attendant, c'est que nenni !

    - Les avatars et les pseudos : peu m'importe votre avatar, tant qu'il respecte les règles de bienséance (c'est à dire, tant que personne ne s'en plaint, moi y compris), en revanche, il va d'une question de simplicité que vous choisissiez un pseudo lisible, et donc pas une suite innombrable de chiffres et de lettres sans aucune signification. Je ne vous obligerai pas (pour l'instant) à utiliser vos prénoms, je peux comprendre que certains le refuse, mais prenez alors un surnom, un diminutif, une variante, n'importe quoi du moment qu'on puisse retenir facilement votre pseudo sans avoir a cliquer sur "précédent" vingt fois pour vérifier qu'on orthographie correctement votre pseudo... Pour m'aider dans cette tâche, c'est moi-même qui activerait votre compte une fois que vous serez inscrit. Ainsi, si votre pseudo n'est pas plaisant, vous serez mis au courant tout de suite.

    - La présentation : il est toujours mieux de connaître les gens à qui l'on parle, même si l'on n'est pas amené à les rencontrer. C'est dans cette optique que j'ai mis en ligne un sujet exclusivement destinée à vous présenter aux autres membres de Charmed Goes On.

    - Pas de hors-sujet ! Si vous devez absolument parler d'une chose qui n'a strictement rien à voir avec le topic dans lequel vous vous trouvez, pourquoi ne pas simplement créer un nouveau sujet, si vous n'aimez pas les MP, ou si un tel topic n'a pas tout simplement déjà été abordé ?


Voilà, c'est tout pour le moment, j'éditerai dès qu'une nouvelle règle viendra titiller mon esprit, ce qui sera plus facile lorsque je verrai vos postes. D'ailleurs, écrire ceci me donne l'idée d'une nouvelle "loi" :

    - Vous êtes ici sur un forum, pas sur un GSM XXL, donc vous êtes prié d'écrire dans un français correct si c'est votre langue maternelle !

    - Certaines parties du forum ont leurs propres règles spécifiques, assurez-vous de les connaître.


Des questions ? Posez-les ci-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promouvoir le Forum depuis le site...
» Comment avez-vous connu le site/le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au cœur des séries :: Le bureau du metteur en scène :: Règlement d'ordre intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser